Atelier de fabrication de mālā :
une parenthèse méditative en Rhône-Alpes
Une mālā est un bijou qui recèle une grande valeur symbolique et spirituelle ;
Vous ressentez le plaisir de la création autant que celui du partage ;
Chaque atelier est conçu comme une séance de méditation collective ;
Les ateliers sont collectifs et durent une demi-journée ;
Développez votre force spirituelle en fabriquant vous-même votre mālā.
Qu'est-ce qu'une mālā ?
Une mālā est un sautoir traditionnel indien. Son origine est hindouiste, mais il est aussi utilisé dans le bouddhisme. C’est un bijou qui a une valeur symbolique et spirituelle profonde. La mālā est donc à considérer avec plus d’attention qu’un simple accessoire de mode.
Composé de 108 perles, connues sous le nom de « perles bouddhistes », ce collier spirituel s’est répandu de l'Inde au Tibet, puis en Chine et jusqu'en Europe, au fil des siècles. Il a pris, en Europe, la forme du chapelet. 108 est un nombre symbolique : si le 1 représente l’Unité, le 8 est le symbole de l’infini et le 0 celui de la vacuité.
Mālā signifie guirlande en sanskrit. Il sert à compter les récitations de mantras. Un mantra est une forme de prière qui permet de recouvrer une énergie particulière ou d’atteindre un stade supérieur de conscience. C’est une pratique courante dans les traditions religieuses d’Asie.
Pourquoi participer à un atelier de fabrication de mālā avec Sarah, de So’ham vibrations ?
Vous vous intéressez aux spiritualités bouddhiste ou hindouiste ? Vous récitez régulièrement des mantras ou vous ressentez le besoin d’un bijou de protection ?
La mālā est faite pour vous.
Vous vivez une parenthèse hors du temps tout au long de l’atelier. Guidé.e par les mots de Sarah, vous vous plongez dans l’intention que vous récitez et l’attention que vous portez à chacun de vos gestes.
Vous repartez non seulement avec votre bijou spirituel, mais aussi avec la connaissance de ses origines.
Sarah propose également un outil fabriqué sur mesure par Phil de bois, afin de fabriquer d’autres mālās.
Comment se déroule un atelier de fabrication de collier tibétain ?
Sarah vous propose un atelier de 4 heures, vécu comme une méditation.
En groupe, vous vous plongez dans cette aventure commune : la fabrication de votre bijou spirituel en pierres semi-précieuses.
Sarah commence par une explication sur les origines du sautoir hindou avant de vous laisser choisir vos perles. Comme souvent, deux choix s’offrent à vous : vous découvrez les pierres et les sélectionnez au feeling, soit vous les connaissez et optez pour celles qui ont les vertus que vous recherchez.
Votre hôte vous guide ensuite dans la définition d’une intention, à répéter à chaque fois que vous faites un nœud, tout au long de la création de votre futur mālā.
Comment participer ou organiser un atelier ?
Où acheter une mālā dans le Rhône ?
Sarah propose régulièrement des ateliers de fabrication de mālā au sein d’ateliers de yoga, des salles collectives ou à domicile. Pour être tenu.e informé.e des événements, contactez Sarah et laissez-lui votre email et/ou allez faire un tour sur ces réseaux sociaux
Vous pouvez également demander à Sarah l’organisation d’un atelier sur-mesure. Dans le cadre d’une entreprise, d’une association, d’un festival, ou tout autre événement que vous organisez. Renseignez-vous sans hésiter !
Les séances peuvent aussi bien avoir lieu en intérieur qu’en extérieur. Prévoyez au minimum une demi-journée de 4 heures pour vivre ce moment en toute quiétude.
Sarah propose des ateliers de fabrication, mais propose également des mālās à la vente.
Elle les confectionne en les nourrissant d’intentions positives, mais peut aussi vous en proposer sur-mesure. Dans ce cas, vous choisissez vos perles.
Autrement, les perles qui le constitueront seront choisies en fonction de votre situation personnelle. Après un échange avec Sarah, elle définit celles qui sont le mieux adaptées pour vous et ce que vous avez besoin de travailler au niveau énergétique.
Vous êtes intéressé.e ? Sarah sera enchantée de vous renseigner.